Conseils pour transformer votre logement en un foyer heureux

Un foyer heureux sait s’adapter à vos besoins et à vosgoûts. Mais un foyer heureux doit présenter des caractéristiques élémentaireset essentielles : il doit être lumineux, spacieux et calme.

20 juin 2018

La touche personnelle, c’est vous qui l’apporterez.  Nous vous donnons ci-après des conseils pour transformer votre logement en un foyer heureux

1. Qu’il soit ample ou donne l’impression de l’être.

L’espace au sein de notre logement est fondamental. L’amplitude doit être généreuse, toutefois si les mètres carrés sont comptés (et ils sont parfois limités), nous devons nous efforcer de ne pas remplir les chambres ou les pièces d'objets. Il n’est pas nécessaire de tendre vers un minimalisme pur, mais il convient de faire un bon bilan de ce dont nous avons réellement besoin ou non.

- Nous éviterons : Objets inutiles ou incohérents. Étagères remplies d’objets et murs très chargés. Ainsi que les couleurs fortes ou les combinaisons de couleurs stridentes. Nous éviterons les meubles qui cassent l’espace (nous devons être capables de tout voir en un seul coup d’œil). La zone centrale de la pièce doit être dégagée et créer avec les meubles et objets des couloirs de forme circulaire facilitant le passage.

Viraje Estudio- Mallorca.

Projet Keraben Grupo – Mallorca Viraje Estudio. 100% lumière naturelle avec une combinaison de couleurs neutre. Tout est apparent.

Shape de Metropol - 

Shape de Metropol – Dans ce salon, nous avons un grand espace de transit et un éclairage naturel qui favorise l’esprit de tranquillité et invite à la détente.


2. L’éclairage est primordial.

Il nous faudra utiliser la lumière naturelle à chaque fois que cela sera possible, en en tirant le meilleur profit. Il n’y a rien de tel que l’éclairage provenant de l’extérieur. Si vous souhaitez des conseils en matière d’éclairage, nous vous recommandons ce post de notre blog dans lequel nous approfondissons le sujet. 

En ce qui concerne la lumière artificielle, nous essaierons deux choses : qu’elle soit indirecte et qu’elle soit « jaune ». Pourquoi ? Car à la fin de l’après-midi, la lumière doit être moins intense et inviter à la détente pour que la journée s'achève de façon apaisée.

- Conseil : Éclairez les recoins, dirigez la lumière vers les angles (aussi bien au niveau du plafond qu’au ras du sol) et vous verrez que tout change.

 Essential de Keraben.

Cuisine Essential, collection de Keraben – Nous nous servons de la lumière naturelle et nous optons pour une décoration minimaliste. #Tip Avez-vous remarqué le détail de la disposition des tasses ?

3. La technologie « is not welcome »

Nous n’avons pas besoin d’être connectés 24 heures sur 24. C’est la raison pour laquelle nous créerons des espaces 100% sans technologie pour faire de notre logement un foyer heureux. Nous devons donc concevoir ces espaces sans technologie (tâche qui peut s’avère très complexe)

Imaginez un espace juste pour nous, un bon livre, un lieu personnel pour s’asseoir et profiter d’un café avec des amis ou simplement écouter votre disque préféré.

  • Conseil : la technologie qui nous aide à nous détendre sera la bienvenue, comme par exemple, les équipements audio ou les dispositifs de contrôle de la température. Oubliez le reste. Laissez-le ailleurs un moment et profitez de l’instant.
Shape de Metropol – 


Shape de Metropol – Aucune interruption de l’attention. Feuilletez votre revue préférée et servez-vous un verre de vin. Relax !


4. Des plantes et encore des plantes.

Les plantes purifient l’air, aident à réduire le stress et amortissent le bruit. Elles nous permettent de mieux respirer et de diminuer l’électricité statique. Elles apportent également une touche élégante et naturelle au foyer. C’est pourquoi les plantes ne doivent jamais manquer au sein de notre logement pour atteindre le bonheur.

Une solution consiste à mélanger : des vases de fleurs, des fleurs séchées avec des pots et des plantes naturelles qui parfument le logement et nous apportent la tranquillité que nous souhaitons.

Casainfinita – Vivre entourés de plantes nous fera du bien et rendra notre foyer plus joli et plus heureux.

5. Soyez rangé.

Un logement où tout est rangé est fondamental. Pour y parvenir, nous commencerons par nous défaire de tout ce dont nous n'avons pas besoin (nous avons réellement besoin de bien moins de ce que nous pensons).  Tout organiser dans des boîtes non apparentes apportera de la paix à votre foyer tout en vous permettant de gagner du temps pour vous, pour que vous puissiez le consacrer à ce que vous aimez le plus.